Ebola : 3 nouveaux cas confirmés et 1 nouveau cas de guérison enregistrés à l'Équateur (Rapport)

Publié ven 31/07/2020 - 13:27
7sur7

Trois (3) nouveaux cas confirmés d'Ebola viennent d'être enregistrés à l'Équateur dont 1 à Bolomba dans l'aire de santé de Boso Nzala, 1 à Ingende précisément à Wangata et 1 autre à Lotumbe dans l'aire de santé de Bossa.

C'est ce que rapporte le dernier bulletin épidémiologique de cette maladie à virus Ebola dans cette province de la République Démocratique du Congo du mercredi 29 juillet 2020, publié le jeudi dernier.

D'après la même source, une nouvelle personne est déclarée guérie de cette épidémie dans la zone de santé de Bolomba. Ce nouveau survivant d'Ebola a quitté le centre de traitement pour rejoindre sa famille.

Depuis le début de cette onzième épidémie d'Ebola à l'Équateur, à ce jour, l'on dénombre 72 cas dont 68 confirmés et 4 probables. 

31 décès liés à cette épidémie dont 27 confirmés et 4 probables sont jusque-là enregistrés à l'Équateur. 

Le même bulletin ajoute que 26 personnes sont officiellement déclarées guéries de cette maladie à virus Ebola dans cette province.

Depuis le début de la vaccination contre cette épidémie le 05 juin dernier à l'Équateur, plus de 17.900 personnes sont vaccinées pour se protéger contre cette maladie à virus Ebola qui a resurgi dans cette partie du pays.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena