Le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé une journée de prière et louange ce jeudi 20 août 2020, pour implorer la grâce de Dieu afin que son président national Vital Kamerhe recouvre sa liberté.
Dans son mot de circonstance, Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l'UNC, a invité les cadres et militants de son parti à "réclamer"la libération de Kamerhe à travers la prière.
"Nous implorons la grâce de Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre, notre père, pour que justice soit enfin faite et que notre frère puisse recouvrer sa liberté et continuer son combat pour l'instauration de la vraie démocratie, la vraie justice et un véritable État de droit en République Démocratique du Congo", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : "Aujourd'hui, victime d'une injustice qui ne dit pas son nom, l'honorable Vital Kamerhe ne peut compter que sur la grâce divine au travers de nos prières".
Il a, par ailleurs, appelé les militants et cadres du parti à prier également pour la femme, les enfants et les parents de leur leader, qui ont "besoin de son amour et de son affection".
Il sied de signaler que le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l'État va s'ouvrir ce vendredi 21 août 2020 à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Vital Kamerhe a été condamné en première instance à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d'inéligibilité pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées et ce, dans le cadre du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.
Roberto Tshahe