La confédération africaine de football (CAF) a, à travers un tweet, ce dimanche 06 septembre, apporté son soutien à la fédération Égyptienne de football (EFA) qui est à la recherche de son trophée perdu dans ses propres locaux jeudi dernier.
" La CAF est informée de la disparition du trophée de la coupe d'Afrique des nations par le biais du secrétariat de la fédération Égyptienne de football (EFA). Nos portes sont ouvertes et l'EFA peut compter sur notre soutien dans les recherches de ce souvenir inestimable", peut-on lire sur le compte Twitter de la CAF.
En effet, la fédération Égyptienne de football a révélé jeudi 03 septembre dernier avoir perdu son trophée de la coupe d'Afrique des nations qu'elle a conservé définitivement à l'issue de l'édition 2010, après l'avoir remporté trois fois successives (2006, 2008, 2010).
Depuis, une enquête a été ouverte par le comité de "5" de la fédération égyptienne de football pour déterminer les circonstances de la disparition de ladite coupe, qui reste jusqu'à ce jour introuvable.
Installé par la FIFA en 2019, ce comité a pour but de créer un musée au siège de l'EFA pour y exposer la collection des trophées des Pharaons à l’occasion de la célébration du centenaire de leur fédération prévue en 2021.
Gede Luiz Kupa