Le racing club Lens où évolue l'international congolais Gaël Kakuta, s'est imposé ce jeudi 10 septembre face au Paris Saint-Germain sur le score d'un but à zéro, lors de la deuxième journée du championnat français.
Kakuta et ses coéquipiers ont réussi à battre le champion de France en titre, grâce au but de Ganago inscrit à la 57è minute, malgré les assauts des parisiens qui n'ont aboutis à rien.
Le milieu de terrain congolais Kakuta a débuté le match et a été remplacé à la 71è minute pendant que son club menait au score.
Privé de plusieurs joueurs dont ses stars, Mbappé et Neymar, écartés du groupe après avoir été testés positifs à la Covid-19, PSG n'a pu se contenter que d'une équipe à moitié remaniée face au RC Lens.
Après ce succès, le RC Lens où évolue également Simon Banza, un binational d'origine congolaise, se positionne à la 12è place dans le classement à deux journées du championnat.
Battu lors de la première journée par Nice (2-1), le 28 août dernier, le RC Lens de Gaël Kakuta et Simon Banza va affronter le 13 septembre prochain Lorient, pour le compte de la 3è journée.
Gede Luiz Kupa