Kinshasa - Exécution travaux sauts-de-mouton : Debonhome (99%), Pascal (85%) et Marché Liberté (70%), révèle le DG de l'Office des Routes

Publié ven 11/09/2020 - 12:43
7SUR7

Les travaux de construction du saut-de-mouton situé à l'arrêt Debonhome, le long du boulevard Lumumba, exécutés à 99 %.

C'est-ce qu'a affirmé le directeur général de l'Office des Routes (OR), Herman Mutima Sakrini, ce vendredi 11 septembre 2020, au cours d'une visite d'inspection effectuée au site des travaux des sauts-de-mouton de Debonhome, du marché de la Liberté et de Pascal, dans l’Est de Kinshasa.

7SUR7

"En ce qui concerne le niveau des travaux à Debonhome, nous sommes à 99%. Il reste que le marquage et l'éclairage. Nous allons y installer les lampes modernes alimentées par l'énergie solaire pour permettre que le trafic se déroule dans de bonnes conditions. Les lampes seront déjà à Kinshasa le 12 octobre prochain. Nous allons aussi mettre la signalisation moderne comme dans toutes les grandes villes du pays", a-t-il déclaré.

Avançant des données techniques, le DG de l'OR a indiqué qu'il s'agit là d'un ouvrage de 265 mètres de longueur qui comprend  4 bandes,  2 pour l'aller vers l'aéroport et 2 pour le retour en direction du  centre-ville de Kinshasa.

7SUR7

A en croire Herman Mutima, les travaux de construction des sauts-de-mouton dans les sites de Pascal et du marché de la Liberté sont respectivement avancés à 85% et 70%.

A Pascal, le pont est déjà construit et n'y reste que l'achèvement du remblayage pour la construction des rampes et l'asphaltage.

"Les travaux avancent bien. Si on ne rencontre pas des difficultés, dans trois semaines on pourra déjà tout finir", a rassuré le directeur général de l'Office des Routes.

Il a indiqué que les travaux de construction du saut-de-mouton du marché de la Liberté, au niveau de l'arrêt Bitabe,  pourront être achevés d'ici le mois de novembre 2020.

Le DG Mutima Sakrini a par ailleurs précisé que ces ouvrages sont aussi construits pour permettre la création d'une voie rapide devant faciliter l'accès à l'aéroport international de N'djili pour les voyageurs.

7SUR7

"Pour nous l'OR, il ne s'agit pas seulement de construire les sauts-de-mouton, mais aussi la voie d'accès rapide entre l'échangeur de Limete et l'aéroport international de N'djili. Il sera question de faire la séparation entre le trafic local et l'express qui va vers l'aéroport et l'intérieur du pays", a-t-il indiqué.

Cette visite d'inspection intervient après la séance des essais en charge du saut-de-mouton Debonhome, intervenue le 4 septembre dernier, qui ont donné un résultat excellent, selon les dires du DG de l'OR.

Il convient de rappeler que ces travaux de construction des sauts-de-mouton s'inscrivent dans le cadre du programme de "100 jours" du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi lancé  le 2 mars  2019.

Orly-Darel Ngiambukulu

Étiquettes