Nord-Kivu : 5 morts dans un accident de la circulation à Nyiragongo

Publié sam 12/09/2020 - 14:05
Photo : Droit tiers

Cinq (5) personnes dont 4 femmes sont mortes tard dans la soirée du vendredi 11 septembre 2020 dans un accident de la circulation dans le virage qui est à la porte d'entrée de la cité de Kibumba, en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

En plus de marchandises qui étaient à son bord, le camion "Fuso" qui s'est renversé vers 21h transportait également des passagers qui venaient pour la plupart de la localité lacustre de Vitshumbi. D'autres par ailleurs provenaient de Kiserera et Kamandi.

A en croire le témoignage livré à 7SUR7.CD par le président de la société civile de Nyiragongo, les causes du drame sont notamment liées au délabrement du tronçon routier.

Parmi les victimes, 2 seraient déjà identifiées comme habitants de Goma alors que 3 autres seraient de Rutshuru.

Mambo Kawaya regrette cependant qu'en dépit de l'événement malheureux, les autorités congolaises ne soient pas encore intervenues.

"Un véhicule Fuso s'est renversé suite à un mauvais état de la route sur la nationale no 4 au niveau de Kibumba dans un coin communément appelé Mwaro. Le bilan est malheureusement lourd parce qu'on a compté 5 morts parmi lesquels 4 femmes, un homme et un enfant blessé. Ce que nous déplorons, c'est que malgré cet accident, on a pas vu l'intervention de la part du gouvernement", se plaint-il.

L'enfant blessé est admis à l'hôpital de Kibumba alors que les biens embarqués par ce véhicule restent encore sur le lieu du drame.

Isaac Kisatiro, à Butembo