L'Association Sportive le Vainqueur est sacrée championne du tournoi « Jacks Mbombaka jeunes talents » organisé à Inongo par le gouverneur de Maï-Ndombe pour détecter les jeunes talents en vue de constituer une équipe successible de représenter la province dans des compétitions nationales.
L'AS le Vainqueur a eu raison du FC Léopard du Congo lors épreuves des tirs aux buts dans la finale jouée le lundi 05 octobre 2020 à Inongo.
« J'avais organisé ce tournoi dans le but de recruter les jeunes talents pour former une équipe pouvant valablement représenter notre province dans des compétions nationales. Je suis persuadé que mes techniciens vont me présenter la liste des joueurs qui ont produit un beau football », a dit le gouverneur Jacks Mbombaka.
Et d'ajouter : « Je ne m'y attendais pas de voir cette compétition être déroulée en toute sportivité. Remerciement donc, à tous les joueurs pour la discipline observée pendant le déroulement de cette compétition ».
Rappelons que l'équipe championne a gagné 1.500 dollars américains en guise de coupe. Au total, 8 équipes ont participé à ce tournoi.
Rolly Mukiaka, à Bandundu