Foot - Amical : Omenuke Mfulu de Elche (Espagne), rejoint le groupe des léopards au Maroc

Publié jeu 08/10/2020 - 13:40
Photo droits tiers

Le milieu de terrain de Elche, Omenuke Mfulu est arrivé mercredi 07 octobre dernier à El Jadida au Maroc, où séjourne l'équipe nationale de la RDC qui prépare ses matchs amicaux internationaux.

Cet ancien international U20 de la RDC va découvrir pour la première fois l'équipe première congolaise, lui qui n'était pas au départ présélectionné par Christian Nsengi Biembe, entraîneur principal.

En raison de plusieurs forfaits déclarés par certains joueurs pour des raisons complexes, le staff technique de léopards a jugé bon de faire appel à cet ancien joueur de Reims.

Omenuke Mfulu a découvert la Liga (championnat espagnol D1) cette saison, après avoir évolué en Division 2, la saison dernière.

Cependant, Anthony Mossi, l'un des portiers congolais évoluant en Suisse, qui avait déclaré forfait, va finalement rejoindre le groupe ce jeudi, pour avoir été testé négatif au Covid-19.

Pour rappel, la RDC affronte vendredi 09 octobre prochain, le Burkina Faso avant de jouer le Maroc 4 jours plus tard.

Ces matchs serviront de préparation avant la double confrontation face à l'Angola en novembre, pour le compte des éliminatoires CAN Cameroun 2022.

Gede Luiz Kupa