Vodacom Ligue 1 : Renaissance s'impose face au RCK (1 - 0), Lupopo signe sa première victoire

Publié sam 10/10/2020 - 19:35
7SUR7

La 26è édition du championnat national se poursuit à Kinshasa comme à Lubumbashi. Ce samedi 10 octobre, trois affiches étaient au menu dans les deux villes.

Au stade des martyrs, le FC renaissance du Congo ,qui était opposé au Racing Club de Kinshasa (RCK), s'est imposé sur le score d'un but à zéro, grâce à la réalisation de Jean Kansway (46') sur penalty.

Peu avant ce match, toujours dans le même stade, la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) recevait Maniema Union pour le compte de la troisième journée.  Le match s'est soldé sur le nul d'un but partout.

Mercey Ngimbi a marqué pour le club de Kindu et Mbala Bloda a égalisé pour la jeunesse sportive de Kinshasa.

Pendant ce temps, au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, le football club Saint Eloi Lupopo a réussi à battre la jeunesse sportive groupe Bazano sur le score d'un but à zéro.

L'unique but de la partie a été l'œuvre de Joël Musinga Tempo à l'heure de jeu, permettant aux jaunes de Lubumbashi d'empocher les 3 premiers points en championnat.

Il sied de signaler que  le penalty arrêté par Ley Matampi, gardien de Lupopo, à la 75è minute a permis à son club d'éviter l'égalisation. 

Gede Luiz Kupa

Étiquettes