Kananga : La pelouse synthétique du stade des jeunes de Katoka sera disponible dans 2 mois (Nouvelle vision)

Publié jeu 15/10/2020 - 15:30
Photo 7SUR7.CD

Au cours d'une conférence de presse tenue le lundi 12 octobre 2020 à Kananga dans la province du Kasaï-Central, la structure dénommée "Nouvelle Vision" a annoncé que la pelouse synthétique commandée en Turquie pour être posée au stade des jeunes de Katoka à Kananga, arrive dans 2 mois. Ce don est de John Ntumba ministre national de la formation professionnelle.

À en croire Papy Noël Kanku, cadre de ladite structure qui nous a livré cette information, le retard pris dans la livraison de cette pelouse  commandée au mois de février dernier, se justifie par la pandémie de Covid-19, sinon elle devrait déjà être disponible 3 mois après la commande.

"Il y a maintenant un mois que la société avec laquelle ont traite en Turquie nous a dit que la pelouse va devoir arriver dans 3 mois à Matadi. Il y a déjà un mois passé. Aujourd'hui, il nous reste pratiquement 2 mois. La pelouse quitte la Turquie et va arriver à Matadi. Nous allons l'acheminer à Kinshasa où nous allons affréter un avion pour qu'elle soit amenée à Kananga. Donc, avec beaucoup d'exactitude, il nous reste 2 mois pour que la pelouse nous soit amenée ici", a-t-il déclaré.

Par la même occasion, Kanku Papy indique que toutes les études ont été faites pour la pose de cette pelouse au stade de jeunes de Katoka, tout en balayant d'un revers de la main les bruits qui courent selon lesquels le ministre John Nyumba aurai bloqué l'arrivée d'une pelouse synthétique annoncée par le chef de l'exécutif provincial.

Il sied de rappeler que la ligue de football avait dans une correspondance adressée à l'Athletic Club du Kasaï, équipe engagée en deuxième division du championnat national, que le stade des jeunes de Katoka ne réponds pas aux critères pour recevoir les matchs nationaux.

Alain Saveur Makoba, à Kananga