RDC-Application de la loi sur la sous-traitance : L'ARSP obtient le soutien des sociétés du secteur des transports 

Publié jeu 15/10/2020 - 23:12
7SUR7

L'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur de le Privé (ARSP) poursuit sa campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance qui est déjà en vigueur en République démocratique du Congo. 

Ce jeudi 15 octobre 2020 à Kinshasa, l'équipe dirigeante de cette institution a eu une séance de travail avec les sociétés œuvrant dans le secteur des transports tant routier qu'aérien notamment DHL, Congo Airways, CAA, NRJ, SICOTRA, PACITRA, etc. 

7SUR7

À l'issue des échanges, ces entreprises ont exprimé leur soutien à l'ARSP quant à la mise en application de la loi sur la sous-traitance en RDC.

"C'est un décret, c'est le pays qui veut. L'application oui, nous sommes une entreprise citoyenne et nous souscrivons totalement à son application", a déclaré Cheikh Mbacke Ndoye, directeur manager de DHL international Congo. 

Pour sa part, le directeur général de l'ARSP s'est réjoui de ce soutien de plus. Il a affirmé qu'avec cela, l'application de la loi sur la sous-traitance se fera de manière aisée. 

7SUR7

"Nous avons eu des échanges très frustueux et nous avons énormément appris. Ils ont soulevé des questions très pertinentes auxquelles l'ARSP a donné des réponses qui ont été satisfaisantes et nous avons donc évolué dans la compréhension des textes et dans la compréhension de l'activité sur terrain. C'est un soutien de plus. Je pense que de cette manière, l'application de la loi va se faire de la manière la plus aisée. Comme ils l'ont indiqué, ils apportent tout leur soutien à l'ARSP et à la loi. Et c'est quelque chose qui ne peut que nous réjouir", a dit Ahmed Kalej Nkand, DG de l'ARSP. 

Pour rappel, dans le cadre de la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance, l'ARSP a déjà échangé avec plusieurs sociétés d'autres secteurs entre autres pétrolier, hôtelier, brassicole, etc. Toutes ces entreprises se sont engagées à accompagner cette institution dans la mise en application de ladite loi. 

Prince Mayiro