Nord-Kivu : Une fillette de 10 ans morte tamponnée par un véhicule du convoi de la vice-gouverneur à Goma

Publié dim 18/10/2020 - 15:36
Photo 7SUR7.CD

Le convoi de la vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, roulant à vive allure, a tamponné une fillette âgée de 10 ans le samedi 17 octobre 2020 dans la ville de Goma, sur le tronçon routier de l'avenue portant le nom du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La victime s'appelle Nabintu Kisayura Aimée et traversait la route quand elle a été tamponnée par un des véhicules du convoi et est décédée sur-le-champ.

Dans un message de condoléances signé ce dimanche, la vice-gouverneur Marie Kahombo Lumoo se dit attristée et saisie d'émotions suite à cet incident.

« Il s'agit d'un incident enregistré lors du passage d'un convoi du membre du gouvernement provincial en pleine mission de service, qui a coûté la vie à la toute jeune compatriote Nabintu Kisayura Aimée du quartier Himbi en commune de Goma, âgée de 10 ans », lit-on dans ce message.

Une situation qui a provoqué la colère de certains jeunes du quartier Himbi qui ont brièvement manifesté leur mécontentement en barricadant cette route.

Glody Murhabazi, à Goma