Kolwezi : La mairie promet de résoudre les problèmes de manque d'infrastructures sportives

Jeudi 22 octobre 2020 - 14:47
Image
Photo 7SUR7.CD

La mairie de Kolwezi, dans la province du Lualaba, a promis de tout mettre en œuvre pour résoudre les problèmes liés au manque d'infrastructures que connaissent différentes ententes sportives de la ville.

Une promesse annoncée le mercredi 21 octobre dernier, par les responsables des différentes disciplines sportives de la ville de Kolwezi, au sortir d'une séance de travail qu'a  présidée Véronique Upite Kamina, maire de Kolwezi, à leur intention.

"Nous sommes venus lui soumettre nos difficultés, entre autres le manque de terrains officiels, le problème lié au sponsoring et celui relatif au financement. Elle a été très attentive à cela et a promis de s'y atteler pour faire avancer le sport dans la ville", a dit Scoty Kabongo, président de l'entente du basketball.

Par ailleurs, ce dernier affirme que l'implication de la mairie va booster le développement du sport dans la ville de Kolwezi.

Il sied de rappeler que plusieurs disciplines sportives de la ville ont du mal à se développer suite au manque d'infrastructures adéquates et financements. 

Marcello Mfumu