Les Léopards ont rendez-vous avec l'histoire en mars 2021

Publié sam 21/11/2020 - 19:17
rdc

Espoir reconquis après trois premiers matchs ratés, les regards des Léopards de la RDC sont désormais rivés vers Libreville, où ils se rendront en mars 2021 pour affronter les Panthères du Gabon. Les choses sérieuses vont se dessiner ou se décider là, chez Pierre Emeric Aubemeyang. La RDC n'est pas encore complètement tirée de l'affaire. Il y a du chemin à parcourir, épineux, rocailleux, et il va falloir de l'énergie nécessaire pour augmenter ses chances de gagner avec cette offre de Betfirst. Le match de mars 2021 contre les Gabonais co-leaders du groupe D seront un rendez-vous du destin pour les Léopards. Ils le savent et ils ont déjà commencé à en parler entre eux.

Battre le Gabon pour  se rapproche du Cameroun

Il est tôt de dire que les Léopards seront prêts pour aller chercher une victoire sur la très compliquée et redoutable forêt des Léopards, mais ils se doivent de l'être. Ce sera un match de la cinquième journée, l'avant-dernier pour clôturer une campagne éliminatoire que, les coéquipiers de Jordan Botaka ont démarré en patinant. Il va falloir gagner là-bas aux fins de se mettre dans un ballotage favorable avant d'affronter la Gambie, au stade des martyrs lors de la dernière journée. Pour les plus avisés comme les amoureux de ladpromocode.be, les Léopards doivent déjà commencer la préparation mentale et psychologique de ce choc face aux Panthères. Les temps passent souvent vite et ce n'est pas évident qu'ils y arrivent sans état d'esprit et trouver des raisons après. Le Gabon a 7 points comme la Gambie, la RDC 6 deuxième. Clairement l'Angola est mis hors course à la qualification. Tout va se jouer entre ces trois-là, alors qu'il faut deux nations pour la phase finale. Ainsi la RDC sait que son destin va se jouer chez autrui, comme il l'a fallu pour maintenir ses espoirs. L'erreur sera logiquement interdite car un faux pas des Léopards à Libreville les descendra et compromettra les chances d'aller au Cameroun. C'est donc un match à gagner à tout prix, dans l'obsession de ne pas rater la grande fête du football continental.

 

Garder le même état d'esprit, Marcel Tisserand a donné le ton

Le Gabon est une sélection bien fournie, redoutable, et jouer chez elle ne fera qu'amplifier ses capacités à dompter son adversaire, telle une vraie Panthère. Cette nation a une arme fatale, Pierre Emeric Aubemeyang. L'attaquant des Gunners d'Arsenal veut conduire son pays à une phase finale de la CAN, après avoir raté la précédente. Pour les Léopards il va falloir un tout autre état d'esprit, en vue de réaliser cet exploit inédit. Le capitaine Tisserand l'a mentionné à ses coéquipiers, tout juste à l'issue du match remporté devant l'Angola mardi dernier. Nous viendrons pour les deux prochains matchs avec ce même état d’esprit et avec cela, nous irons à la CAN très facilement…en plus, nous pouvons aller plus loin que la CAN. Vous voyez où je veux en venir, a déclaré le capitaine des Léopards dans les vestiaires du stade du 11 Novembre.