Foot / V. Club - DCMP : "On doit prendre les 3 points" (Florent Ibenge)

Publié dim 22/11/2020 - 10:21
Photo droits tiers

En conférence de presse d'avant le derby entre l'Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, prévu ce dimanche 22 novembre 2020 au stade des martyrs, Florent Ibenge, l'entraîneur de V. Club dit être déterminé à prendre les 3 points malgré le rythme de son adversaire.

"Nous ne sommes pas dans le même élan que le DCMP qui garde sa même équipe qu'elle a fini avec l’année dernière par rapport à nous. Mais on doit prendre les 3 points", a-t-il dit devant la presse, samedi dernier.

Et d'ajouter : "Nous n’avons pas encore montré de bon visage jusqu’à maintenant dans ce championnat. Mais ce qui nous intéresse ce sont les trois points comme face à RCK. C’est un derby, ça va être un match différent de ceux qu’on a déjà eu à livrer". 

En outre, Florent Ibenge a fait savoir que c’est à son équipe de sortir avec un but de plus que DCMP, bien que les deux équipes se connaissent et qu’il y a des modifications des joueurs de part et d’autres. 

"Le championnat est difficile qu’avant et la chose la plus dure à faire dans le football est de marquer les buts", conclut-il. 

Pour rappel, le dernier match entre les deux équipes s'est soldé sur le nul d'un partout au mois de février dernier.

Gede Luiz Kupa