Steve Kivwata sur ses nouvelles fonctions d'inspecteur des Finances : "Je n'autoriserai jamais la corruption"

Jeudi 26 novembre 2020 - 17:41
Image
7SUR7.CD

Steve Kivwata et l'ensemble de nouveaux inspecteurs des Finances ont été accueillis ce jeudi 26 novembre 2020 à l'Inspection Générale des Finances (IGF). C'était au cours d'une cérémonie présidée par Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances chef de service.

Interrogé par la presse à la fin de la cérémonie, Steve Kivwata a déclaré que ses nouvelles fonctions sont une opportunité pour lutter contre la corruption en République démocratique du Congo.

"C'est peut être une opportunité qui est offerte de lutter efficacement contre la fraude et la corruption qui gangrène notre pays", a indiqué Steve Kivwata.

En outre, ce tout nouvel inspecteur des finances estime qu'il faudra de l'intégrité, de l'éthique, de la probité morale étant donné que la corruption paralyse le Congo-Kinshasa.

Tout en rassurant que ses nouvelles fonctions n'entraveront pas son combat politique, Steve Kivwata promet de ne jamais tolérer toute forme de corruption que ce soit.

"Vous savez même que mon propre mentor politique est un ancien inspecteur des finances, il n'a jamais même été informé que je passais le concours parce que je ne voulais pas que les gens supposent que j'ai obtenu une faveur quelconque (...) Le combat que l'on fait, c'est pas que dans la parole, c'est de fois aussi dans les actions. Je vous le dis, je n'autoriserai jamais la corruption, je ne l'ai jamais autorisée", a conclu Steve Kivwata.

Pour rappel, c'est au total 85 inspecteurs des Finances nouvellement recrutés qui ont été accueillis par l'Inspecteur Général Des Finances, chef de service, Jules Alingete Key. 

Au cours de cette même cérémonie qui s'est déroulée dans les installations de l'IGF, Jules Alingete Key a procédé également à l'installation effective de 9 chefs de brigade de l'Inspection Générale des Finances.

Jephté Kitsita