Le Tout Puissant Mazembe a battu le Football Club Lubumbashi-Sport par un score de 6 buts à zéro au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce jeudi 26 novembre 2020.
C'était dans un match de la Ligue Nationale de Football, Vodacom Ligue 1. L'ouverture du score est intervenue après deux minutes de jeu par l'entremise de Kabaso Chongo sur un coup-franc tiré par Philippe Kinzumbi.
26 minutes plus tard, le guinéen Moustapha Kouyaté a marqué le deuxième but sur un corner tiré par Étienne Mayombo. Cet attaquant a ensuite obtenu un penalty à la 31 ème minute et converti en but, une minute après, par Christian Kouame. Un score qui a permis aux corbeaux et kamikazes d'aller en mi-temps.
Au retour des vestiaires, Thomas Ulimwengu marque de la tête sur passe de Moustapha Kouyaté pour le quatrième but. À la 53 ème minute, Ulimwengu s'offre un doublé pour le 5 ème but des Bandiagwena de Kamalondo. Dans le temps additionnel, Chico Ushindi marque le dernier but de la rencontre pour le TP Mazembe. Au final, 0 but pour le FC Lubumbashi-Sport et 6 buts pour le TP Mazembe.
Il faut noter qu'au classement de Vodacom Ligue 1, Mazembe compte 13 points en 8 matchs joués et Lubumbashi-Sport en a 7 sur 9 rencontres.
Patient Lukusa, à Lubumbashi