CHAN 2021 : Les Léopards quittent Kinshasa ce vendredi pour un stage en Tanzanie

7SUR7

À 8 jours du coup d'envoi de la phase finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN), la délégation congolaise composée de 33 léopards A', a quitté Kinshasa ce vendredi 08 janvier pour un stage de préparation en Tanzanie.

Au cours de ce stage, l'équipe dirigée par Florent Ibenge jouera un match amical contre la sélection tanzanienne de la même catégorie, en vue de se créer les automatismes et donner au staff technique l'idée de ce qui sera l'équipe type à aligner dès l'entame.

Les congolais vont prendre ensuite la direction du Cameroun, à Daoula, où ils seront logés. C'est dans la localité de Japoma à environ 20 kilomètres du centre urbain, près de cette ville (Douala ndlr), que se trouve le stade qui va les accueillir.

La RDC est casée dans le groupe B, au côté de la Libye, le Niger et le Congo Brazzaville avec qui il va démarrer la compétition le 17 janvier prochain à 20h00, heure locale.

Pour rappel, les congolais détiennent le record de titre dans cette compétition (2), remportée en 2009 en côte d'ivoire et en 2016 au Rwanda.

Gede Luiz Kupa