Bukavu : Des étudiants annoncent une marche ce mardi pour exiger la reprise des cours

Illustration

Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu projette une marche pacifique à Bukavu, ce mardi 12 janvier 2020, afin d'exiger la reprise des cours et la sacralisation de l'enseignement.

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, les étudiants du Sud-Kivu à travers leur collège provincial, se disent léser par les décisions prises par les autorités congolaises reportant à une date ultérieure la reprise des cours dans les établissements supérieurs et universitaires.

« Les étudiants de la province du Sud-Kivu, les élèves et les parents se sentent tellement lésés par la portée des décisions des autorités publiques rejetant aux calendes grecques la reprise des enseignements en milieux universitaires et scolaires, s'écartant délibérément des exigences dictées par la réalité actuelle que traverse notre population », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour Ushindi Kazine Roméo, représentant provincial des étudiants du Sud-Kivu, le rassemblement des manifestants se fera à la place de l'indépendance et un mémorandum adressé au président de la République sera déposé auprès du gouverneur de province à l'issue de la marche.

Déogratias Cubaka, à Bukavu