CHAN 2021 : 2 arbitres congolais parmi les 47 retenus pour officier la phase finale

7SUR7

Parmi les 47 arbitres retenus par la Confédération Africaine de Football (CAF)  pour officier la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2020), figurent deux internationaux congolais. Il s'agit de Jean Jacques Ndala Ngambo et Olivier Safari Kabene qui ont été respectivement retenus comme arbitre et assistant.

Ça fait plus de 5 ans depuis que le duo congolais est habitué à participer à plusieurs compétitions continentales, telles que la Ligue des champions africaine, la Coupe de confédération et même la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Ils ont également pris part à de la dernière édition du CHAN organisée au Maroc en 2018. C'était l'unique édition ratée par la RDC.

Parmi ces élus puisés partout dans le continent par la CAF,  il y'a au total 16 arbitres centraux, 20  assistants, 7 arbitres assistance vidéo (VAR) et 4 arbitres assistants (AVAR).

Rappelons que Jean-Jacques Ndala est de la Ligue de Football du Katanga (LIFKAT) tandis qu'Olivier Safari est de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI)

Gede Luiz Kupa