RDC : "L'Union sacrée augure un espoir des lendemains meilleurs", (Sondage Target)

Lundi 11 janvier 2021 - 18:27
Image
7SUR7

Les différentes initiatives prises par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi dont la création de l'Union sacrée de la nation, augurent un espoir de lendemains meilleurs pour la RDC.

C'est ce qu'a affirmé la majorité de personnes interrogées dans le cadre d'une enquête menée par le cabinet Target dont le rapport synthétique a été rendu public ce lundi 11 janvier 2021.

77% de congolais interrogés dans le cadre de cette étude se sont dits persuadés que l'année 2021 sera meilleure que 2020 pour la RDC contre 15% qui estiment qu'il n'y aura aucun changement et 8% qui pensent que la situation sera pire en 2021.

Au terme de cette étude, le président Félix-Antoine Tshisekedi (33%) figure à la tête des personnalités  qui ont le plus marqué les Congolais en 2020, suivi du prix Nobel de la paix Denis Mukwege (5%).

Les résultats de cette enquête renseignent que ce dernier doit ce positionnement à son plaidoyer pour l'application des recommandations du rapport Mapping des Nations-Unies et pour la création d'un Tribunal pénal international en RDC.

Martin Fayulu (2%) vient en 5ème position des personnalités qui ont marqué les Congolais en 2020, après Fally Ipupa (3%), avant Moïse Katumbi (2%) et le virologue Jean-Jacques Muyembe (2%).

A en croire cette enquête, la fondation Denise Nyakeru (11%) caracole  sur la liste des organisations à caractère caritatif qui ont marqué les congolais durant 2020, devant la fondation Widal (3%).

En menant cette étude, le cabinet Target a collecté des données sur les réseaux sociaux et au moyen des appels téléphoniques du 18 au 30 décembre 2020, dans 11 provinces de la RDC, auprès d'un échantillon de 1121 personnes.

Orly-Darel Ngiambukulu