Maniema : Le maire de Kindu suspendu pour avoir autorisé une marche de soutien au gouverneur déchu

Illustration

Ongala Loseke Lovi, maire de la ville de Kindu, est suspendu depuis le 11 janvier 2021, par le gouverneur intérimaire de la province du Maniema.

L'autorité provinciale lui reproche d'avoir autorisé une marche de soutien au gouverneur déchu, Auguy Musafiri.

"Le maire qui est le responsable numéro 1 de la ville pour la mise en œuvre des mesures édictées par l'autorité suprême de la République, n'a pas été en mesure de faire respecter celà. Il a accepté de lui-même, sans pour autant demander l'autorisation à l'autorité provinciale", a déclaré Idresa Afani Mangala, ministre provincial de l'intérieur et sécurité.

Selon ce dernier, une action disciplinaire est ouverte à charge du maire suspendu temporairement. Pendant ce temps, le maire suspendu s'est réservé de tout commentaire.

Il y a quelques jours, une autorité municipale de la ville de Kindu avait été également suspendue par le vice-gouverneur, Jean-Pierre Amadi, sans que cette décision ne soit appliquée.

Il sied de noter que des sympathisants du gouverneur déchu Auguy Musafiri Nkola, ont manifesté la semaine dernière pour réclamer le retour "inconditionnel" de leur leader qui séjourne à Kinshasa.

Morisho Tambwe, à Kindu