Présidence de l'UA : L'Algérie s'engage à accompagner la RDC

Mardi 12 janvier 2021 - 15:29
Image
Minafet

La République démocratique du Congo prendra en février 2021, lors de l'assemblée générale ordinaire de l'Union africaine (U.A) la présidence de cette institution panafricaine. 

Ce mardi 12 janvier 2021, Marie Tumba Nzeza ministre des Affaires étrangères, a échangé avec l'ambassadeur de l'Algérie, Toufik Djouama où ils ont abordé la préparation de la présidence de la RDC. 

D'autres sujets ont fait l'objet des discussions notamment les relations bilatérales et les questions régionales et internationales d'intérêts communs. 

Le diplômate Toufik Djouama a, à cette occasion, indiqué ce que son pays réserve comme appui pour la réussite de cette mandature de la RDC qu'ils attendent avec impatience. 

Pour rappel, la République populaire de Chine avait aussi apporté son soutien à la RDC. Le pays qui tient le forum sur la coopération sino-africaine, compte associer les deux agendas pour créer des réussites à la présidence de l’UA par la RDC.

Quant à la Turquie, elle avait annoncé une contribution de 50.000 $ pour accompagner le panel mis en place par le président de la République Félix Tshisekedi en vue d’accompagner le pays à la tête de l’UA. 

Ange Makadi Ngoy