Kasaï : La police a réalisé plus de 50.000 $ des recettes publiques en 2020 (Commissariat provincial)

Photo : Glody Murhabazi

Au cours d’un point de presse animé le lundi 11 janvier 2021 sur la présentation de la situation budgétaire du commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kasaï, le commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Odimba Okito, s'est félicité des recettes perçues par la police dans les 5 territoires de cette province et la ville de Tshikapa.

« Au total, 122.392.500 FC (plus de 50.000 dollars, ndlr) c’est le montant total perçu au cours de l’année 2020 sur toute l’étendue de la province, en dépit de la situation sanitaire caractérisée par la Covid-19 qui a ravagé le monde et causé une crise sévère », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « Avec 71.911.500 CDF, le territoire de Tshikapa  est classé premier parmi les territoires grâce à son recouvrement sur le gardiennage des éléments de la police dans des maisons commerciales ».

Le commissaire divisionnaire adjoint Odimba a salué le travail abattu par les éléments de la police en vue de rentabiliser la caisse de l'État malgré la crise actuelle.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa