Maï-Ndombe : Le gouverneur Mputu (PPRD) appelle ses administrés à adhérer à l'Union sacrée

Photo : Glody Murhabazi

Le gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Mputu Paul, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de Joseph Kabila, appelle la population de sa juridiction à l'unité et à adhérer massivement à l'Union sacrée de la Nation prônée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, en vue d'un développement harmonieux de cette partie de la République Démocratique du Congo.

C'est à son retour à Inongo le 11 janvier dernier que cette autorité provinciale a lancé ce message, après avoir pris part à la conférence des gouverneurs, tenue du 28 au 29 décembre 2020 à Kinshasa.

« Au cours de cette conférence, plusieurs points ont été abordés notamment la définition claire et limpide de la vision de l'Union sacrée prônée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi. Vu sa logique et vision, j'ai confirmé mon adhésion pour l'intérêt de la population du Maï-Ndombe. Et je vous demande de faire autant pour l'intérêt de notre province », a lancé Mputu Paul Boleilanga.

Par la même occasion, le chef de l'exécutif provincial du Maï-Ndombe appelle ses administrés à l'unité, "gage du développement intégré et intégral" de la province.

« Nous devons mettre de côté nos intérêts égoïstes, évitons la haine, le commérage et toute sorte de comportements ou pratiques qui peuvent donner naissance à la division. La conséquence  est que la province continuera à dégringoler au lieu de progresser. Notre province a besoin de la paix et non de la division », a-t-il renchéri.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu