Bandundu : Accusée de desservir de l'eau colorée en rouge à la population, la REGIDESO parle "d'erreur technique"

Photo droits tiers

Des habitants de la ville de Bandundu accusent la REGIDESO de leur desservir de l'eau impropre, colorée en substance rougeâtre.

Contacté par 7SUR7.CD à ce sujet, le directeur provincial de la REGIDESO parle d'erreur technique mais rassure que cette eau ne peut pas poser des problèmes de santé à la population.

"La REGIDESO ne crée pas l'eau mais traite ce qui est tiré dans la nature. Sur nos deux unités des forages fonctionnels, une pose pose problème alors qu'elle a la charge d'alimenter la grande partie de la ville. Il y a eu perturbation au niveau de ce forage et soudainement nous avons vu apparaître l'eau coloré en rouge chargée de sable. Depuis lors, nos équipes sont à l'œuvre pour rétablir la qualité normale de l'eau", a précisé Simon Banza, directeur provincial de la REGIDESO.

Et de poursuivre : "Cette eau ne peut créer des problèmes de santé à la population vu qu'elle contient du chlore, désinfectant par excellence utilisé dans le traitement d'eau à la REGIDESO".

Signalons par ailleurs que c'est depuis le  premier jour du constat fait par la population sur la caractéristique impropre de l'eau distribuée par la REGIDESO, que ce service public a arrêté de fournir l'eau à la communauté suite aux travaux.

Rolly Mukiaka à Bandundu