Maï-Ndombe : Un député plaide pour la reconnaissance nationale de la mémoire de Mpolo Maurice tué avec Lumumba

Photo droits tiers

En marge de la souvenance 60ans après, de la mort de Patrice Emery Lumumba, le député provincial élu de la ville d'Inongo, Jérémie Engo plaide pour la reconnaissance nationale de la mémoire de Mpolo Maurice, fils du Maï-Ndombe, tué avec Patrice Emery Lumumba. 

Cet élu propose qu'une maison communale moderne soit construite à Kinshasa en hommage à Mpolo Maurice, natif de la ville d'Inongo assassiné aussi selon lui, pour la cause de la Nation.

"Nous devons vivifier le nom de Mpolo Maurice. Il a été tué pour l'intérêt de ce pays. les édifices publics ici à Inongo, baptisés à son nom ne suffisent pas. Il faut d'autres surtout dans la capitale. Le mieux serait de construire à Kinshasa une maison communale moderne dédiée à la mémoire de Mpolo Maurice", a dit Jérémie Engo élu provincial d'Inongo à 7SUR7.CD.

Retenez qu'au chef-lieu du Maï-Ndombe, des écoles et plusieurs autres édifices publics sont baptisés au nom de Mpolo Maurice, une façon, a-t-on appris, d'immortaliser ce nom qui constitue un patrimoine pour sa province d'origine.

Rolly Mukiaka à Bandundu