Le capitaine de l'équipe nationale congolaise A' qui joue le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun, Issama Mpeko, rassure les congolais sur son état de santé qui, d'après lui, n'est pas si grave. Il promet, par ailleurs, de revenir dans la groupe "probablement" jeudi.
"... Je suis là et en bonne santé, malgré quelques soucis qui sont pas si grave que ça au point d'inquiéter les congolais surtout mes fans. D'ici jeudi, après mon examen, je pourrai déjà rejoindre le groupe pour la suite de la compétition", a-t-il déclaré dans une vidéo sur sa page Facebook officielle.
Le défenseur de Mazembe ainsi que 4 autres Léopards ont été contrôlés positifs à la Covid-19 à la veille du premier match contre le Congo-Brazzaville. ll s’agit de Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumlbi et Merveille Kikasa. Ils ont effectué un 2ème test ce mardi 19 janvier dans la matinée.
En attendant de connaître les résultats de leurs examens dans la soirée, ces joueurs sont mis en quarantaine avant l'approbation des médecins afin qu'ils réintégrent à nouveau le groupe. Il y'a aussi le préparateur physique, Male Makanzu qui est dans la même situation que les cinq joueurs précités.
La RDC, avec 3 points, est leader dans le groupe B. Elle va affronter les chevaliers de la Méditerranée de la Libye (1pts), jeudi 21 janvier prochain à 17h00, heure de Kinshasa, pour le compte de leur deuxième match.
Pour rappel, les congolais de Kinshasa (RDC) s'etaient imposés (1-0) devant ceux de Brazzaville, lors de la première journée, grâce à l'unique but de Chico Ushindi, attaquant de Mazembe.
Gede Luiz Kupa