Les Léopards A' de la RDC ont réussi à arracher le match nul d'un but partout à la dernière seconde du match devant Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie, ce jeudi 21 janvier, pour le compte de la deuxième journée du groupe B, au Championnat d'Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun.
Après l'ouverture du score par l'entremise de Hysan pour la Libye depuis la 5e minute du match, la RDC a égalisé grâce à Amédée Masasi en fin du match, après de nombreuses tentatives.
Privés de leur entraîneur principal, Florent Ibenge, et du gardien Ley Matampi testés positifs à la Covid-19, les Léopards ont fait l'essentiel pour assurer la qualification, à défaut de de gagner ce match qui les aurait permis de se qualifier en quart de finale.
Ce nul permet aux congolais d'engranger un point et occuper toujours la première place avec 4 points, en attendant le match entre le Congo-Brazzaville et le Niger
C'est le lundi 25 janvier prochain que la RDC va affronter le Niger pour son dernier match du groupe, et aura juste besoin d'un match au minimum pour continuer la compétition.
Gede Luiz Kupa