RDC : La "Jeunesse de l'Union sacrée" appelle Bahati et les décideurs à tenir compte de la participation des jeunes aux instances de prise de décision

Lundi 25 janvier 2021 - 10:17
Image
Union  Sacrée

Dans un communiqué parvenu ce lundi 25 janvier 2021 à 7SUR7.CD, la "Jeunesse de l'Union sacrée", (JUS), a appelé à l'unité de toutes les forces vives de la nation en général et leaders des organisations des jeunes en particulier, afin de répondre aux aspirations du peuple Congolais.

Par la même occasion, elle a rappelé à l'informateur, Modeste Bahati, et aux décideurs la nécessité de tenir compte de la participation des jeunes et femmes à toutes les instances de prise de décision conformément à la vision du chef de l'État.

En outre, la JUS a encouragé les acteurs politiques à privilégier l'intérêt général au lieu des intérêts individuels et partisans pour la réussite du mandat du président de la République.

La JUS a aussi félicité le chef de l'État pour les efforts inlassables en vue de la construction de l'Union sacrée de la Nation et remercié l'informateur Bahati Lukwebo pour le travail abattu en vue d'identifier la majorité parlementaire.

Pour rappel, la JUS réunit  les leaders des organisations des jeunes, des partis politiques, des associations et des mouvements citoyens. Elle a été créée en marge des consultations initiées par le chef de l'État.

Jephté Kitsita