RDC : L'opération d'électrification des milieux ruraux sera lancée cette semaine (ANSER)

Mardi 26 janvier 2021 - 08:35
Image
Électrification

L'Agence Nationale de l'Eléctrification et des Services Énergétiques en milieu Rural et Périurbain (ANSER) va lancer l'opération d'électrification, hors réseau des milieux reculés en République démocratique du Congo.

C'est ce qui ressort d'une séance de travail organisée ce lundi 25 janvier 2021 au palais de la Nation où le conseiller principal au Collège Mines et Énergie, de la présidence, Ablavy Eboma a présidé une réunion avec  les différents services et entreprises concernés. 

D'après la présidence, la séance de travail de ce lundi est l'une des dernières étapes préparatives de la cérémonie qui va avoir lieu cette semaine. 

La cérémonie va marquer la levée des fonds pour la "capitalisation du Fonds Mwinda", indique-t-elle.

En novembre dernier, l'ANSER avait lancé le projet "Fonds Mwinda" pour permettre aux populations rurales, les plus pauvres, d'avoir, à moindre coût, l'accès à l'énergie électrique. 

L'ANSER est un établissement public mis en place par le président de la République Félix Tshisekedi. Il  a pour mission de s’activer à apporter l’énergie électrique dans le Congo profond au profit des paysans.

Ange Makadi Ngoy