Testés "positifs" à la Covid-19 la veille du deuxième match de la RDC au Championnat d'Afrique des Nations face à la Libye, le sélectionneur principal Florent Ibenge et 3 joueurs viennent d'être contrôlés négatifs, ce mercredi 27 janvier, sur le 7 personnes du deuxième groupe mis en quarantaine.
Parmi ces joueurs, il y a le portier titulaire Ley Matampi, Guy Serge Mukumi du FC Renaissance, ainsi que Doxa Gikanji, milieu de terrain du DCMP.
L'information a été confirmée par la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), qui a, par ailleurs, précisé que ces joueurs ont rejoint le groupe et vont s'entraîner ce soir avec les autres.
Quant au premier groupe dont faisait partie Issama Mpeko, aucun verdict venant des médecins n'est tombé, pour qu'ils rejoignent à leur tour le groupe. Il en est de même pour quelques autres personnes du staff placées à l'isolement.
Les Léopards jouent le match des quarts de finale du CHAN face au Cameroun, pays hôte, ce samedi 30 janvier à 20h00, heure de Kinshasa, après avoir terminé leader du groupe B avec 7 points.
Gede Luiz Kupa