Les athlètes de Boxe dans la province du Sud-Ubangi risquent de ne pas participer à la 29ème édition du championnat national qui aura lieu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Se confiant à la presse ce mardi 09 février 2021, le président du comité Omnisports dans la province du Sud-Ubangi qui est le chef de la délégation des athlètes de cette discipline sportive a affirmé que leur participation à cette compétition nationale devient incertaine faute de moyens.
« Ces athlètes n'ont pas jusque-là reçu les moyens nécessaires auprès des autorités provinciales pour leurs transports y compris leur prise en charge lors du déroulement de cette compétition prévue en ce mois de février 2021 », a déclaré Dede Makelele.
Ce dernier lance un cri d'alarme aux autorités provinciales du Sud-Ubangi et aux personnes de bonne volonté afin de leur venir en aide pour permettre à ces boxeurs d'effectuer le déplacement en vue de représenter ladite province à cette compétition nationale à Kinshasa.
Pour rappel, lors de la dernière édition du championnat national de boxe disputée à Kinshasa, le Sud-Ubangi avait gagné une médaille de bronze.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena.