Battu par le Sporting Club Simba de la Tanzanie (0-1) vendredi 12 février dernier à Kinshasa, l'entraîneur de Vita Club, Florent Ibenge, a reconnu que son équipe n'était pas forte mentalement, raison de cette défaite qui est arrivée d'entrée en phase groupes de la ligue des Champions de la CAF.
"...Le football c’est la technique, la tactique, le physique et le mental, et aujourd’hui je crois que mentalement on y était pas. On a perdu, il faut l'accepter et maintenant nous devons travailler et penser au prochain match", a déclaré Florent Ibenge, au cours de la conférence de presse d'après match
Par ailleurs, il est resté optimiste quant à la suite de la compétition car, à l'en croire, il y a encore 5 autres matchs à jouer, perdre le premier n'est "nullement" synonyme d'être éliminé, a-t-il rassuré.
Pour rappel, après cette défaite, Vita Club va se déplacer deux fois. D'abord au Soudan où il ira affronter El Merreikh le 23 février prochain, ensuite en Egypte contre le national Al Ahly, le 5 mars de l'année en cours.
Ces deux prochains adversaires du club de Kinshasa s'affrontent mardi 16 février prochain au Soudan, pour leur première journée de la phase des groupes.
Gede Luiz Kupa