Pour son premier match de la deuxième et dernière fenêtre des éliminatoires Afrobasket 2021, la République démocratique du Congo se mesure à la République Centrafricaine ce vendredi 19 février à 19h00, heure de Monastir en Tunisie.
L'équipe nationale congolaise de basketball séjourne en Tunisie depuis mardi dernier, pour préparer ses 3 matchs importants qui le qualifieraient en phase finale prévue l'année en cours à Kigali (Rwanda).
Pour ce faire, les léopards vont ensuite affronter la Tunisie demain samedi à 16h00, avant de clôturer dimanche contre Madagascar.
Par ailleurs, les congolais n'auront besoin en effet que d'une victoire à la limite pour se qualifier, puisqu'ils avaient déjà fait le grand travail lors de la première fenêtre à Kigali.
Alors que la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO) qui se disait abandonnée par le gouvernement congolais, ce dernier a fini par répondre à ses responsabilités, raison du déplacement à temps pour les léopards dans cette dernière étape des éliminatoires.
Gede Luiz Kupa