Les corbeaux du Tout-Puissant Mazembe et les Lumpas de Lupopo se sont neutralisés sur la note de zéro but partout, ce dimanche 28 février 2021, au stade Kibassa Maliba, dans le derby de Lubumbashi caractérisé par un contexte particulier du huis clos, imposé par la pandémie de la Covid-19.
Alors qu'ils occupaient respectivement la 1ère et la 5e place au classement général, les deux "grandes" équipes de la capitale du cuivre, n'ont pas réussi à marquer de but.
Ce résultat ne va rien changer au classement puisque Mazembe reste leader avec 36 points pour 16 matchs, et Lupopo aussi 5e avec 31 points en 17 journées.
Les "jaune et bleu" vont devoir faire mieux lors de leur prochain match face à Rangers AC, le 4 mars prochain à Kinshasa, pendant que Mazembe ira à Mbuji-Mayi le 10 mars pour jouer Sanga Balende pour le compte du match en retard de la 15e journée du championnat.
Lupopo a été privé de son gardien Ley Matampi, qui n'a pas été sélectionné parmi les 22 qui devraient jouer ce derby, tandis que Mazembe a vu Patou Kabangu être absent sur la feuille du match.
Gede Luiz Kupa