Le football club Saint Eloi Lupopo a battu l'Académie Club Rangers sur un score de 2 buts à 1 en match de la Vodacom Ligue 1 à Lubumbashi alors que le Cercle Sportif Don Bosco a fait match nul d'un but partout face à Lubumbashi-Sport.
Tenue dans le stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de la Kenya, ce jeudi 04 mars 2021, la première rencontre a opposé Don Bosco à Lubumbashi-Sport et l'ouverture du score est intervenue à la 31ème minute de la première période pour Don Bosco grâce au joueur Richard Emmanuel. Neuf minutes plus tard, l'attaquant Antonio Pande Moyo égalise pour Lubumbashi-Sport soit à la 40 minute de la première mi-temps. 1 but partout a sanctionné la fin de ce match.
Dans le même terrain, le second match entre Lupopo de Lubumbashi et Rangers de Kinshasa, après une faute dans la surface de réparation, Lupopo ouvre la marque sur penalty grâce à l'avant-centre Joseph Ikambo Lohalo à la 23e minute de la partie.
Les académiciens des Rangers vont ensuite égaliser par l'entremise de Banso. 1 but partout a sanctionné la fin de la première période entre Lupopo et Rangers.
Au retour des vestiaires, Arsène Pongo Bomolo marque le but de l'avantage pour le Saint Eloi Lupopo à la 72ème minute de la rencontre. 7 minutes avant la fin de ce match, Kasongo Mukadi de Rangers écope le carton rouge après avoir donné un coup à son adversaire Ikambo Lohalo de Lupopo. Au final, Lupopo deux buts et Rangers un.
Au classement de la ligue nationale de football Vodacom Ligue 1, Lupopo compte désormais 34 points, Rangers en a 21 à égalité avec Don Bosco et Lubumbashi-Sport garde ses 11 points.
Patient Lukusa, à Lubumbashi