Ligue des champions : V. Club tient Al Ahly en échec et grimpe à la 2ème place du groupe A

7SUR7

L'Association Sportive Vita Club (V. Club) a réussi à se relancer dans le groupe A de la ligue des champions de la CAF, en arrachant un match nul de 2 buts partout face à Al Ahly, ce 06 mars 2021 en Egypte.

Les Congolais ont ouvert la marque en première mi-temps grâce à Glody Lilepo Makabi (41'), avant de se faire rattraper au score par Al Ahly grâce au but de Shérif M (69'), et d'être mené tout de suite grâce au but de Moshen (71').

Il fallait attendre la fin du match pour voir Ricky Tulenge egaliser sur un penalty transformé à la 80e minute du match.

Ainsi, le club congolais qui avait mal entamé la phase du groupe avec une défaite à domicile devant Simba, se retrouve à la 2e position avec 4 points derrière Simba (7 points) avant la 4e journée prévue au mois d'avril prochain.

Lors du prochain match, les hommes de Florent Ibenge vont affronter le même adversaire à Kinshasa pour le compte de la 4e journée.

Pour rappel, c'est Simba de la Tanzanie qui occupe la tête de ce groupe avec 7 points en 3 matchs, Al Ahly est 3ème avec 4 points et El Meirreikh bon dernier avec 1 point.

Gede Luiz Kupa