Le Tout Puissant Mazembe s'est largement imposé devant le Racing Club de Kinshasa (RCK) par un score de six buts à zéro, ce jeudi 11 mars 2021 à Lubumbashi.
C'est dans un match de la Ligue Nationale de Football, Vodacom Ligue 1. Match joué au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.
L'ouverture du score pour les Bandiagwena est intervenue à la 17ème de jeu grâce à une longue frappe de l'international ougandais Joseph Benson.
Après la mi-temps sur ce score d'un but à zéro en faveur de Mazembe, c'est à la deuxième minute de la seconde période que Trésor Mputu passe le ballon à Rainford Kalaba qui réussit à marquer le deuxième but. Quatre minutes plus tard soit à la 51ème, Trésor Mputu fait une autre passe décisive à Philippe Kinzumbi pour le troisième but des Badiangwenas.
Le joueur Joël Beya a alourdi le score à la 65ème minute de la partie avant que Jean Baleke ne marque un doublé au profit de Tout Puissant Mazembe à la 76ème et au temps additionnel soit 91 mème minute de la rencontre, pour ainsi boucler le festival.
Au match allé à Kinshasa le 05 décembre dernier, le TP Mazembe avait battu les Kinois de RCK par le score d'un but à zéro au stade de Martyrs de l'indépendance.
Au classement de la Vodacom Ligue 1, Mazembe réconforte sa place de leader avec 42 points alors que le RCK en a 3.
Patient Lukusa, à Lubumbashi