Haut-Katanga : Kabila rend hommage à l'archevêque métropolitain de Lubumbashi

7SUR7

Le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange a rendu hommage à l'archevêque métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga Mbayo, ce jeudi 08 avril 2021 à Lubumbashi.

Accompagné de certains cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie (PPRD), Joseph Kabila a été accueilli à son arrivée à la cathédrale Saint-Pierre et Paul par le vicaire général Denis Moto Kalunga en sa qualité d'administrateur diocésain.

Sur place, l'ancien président de la République Démocratique du Congo s'est recueilli après avoir déposé sa gerbe de fleurs en mémoire de feu Monseigneur Tafunga Mbayo.

Après presqu'une heure de méditation à l'intérieur de la cathédrale, Joseph Kabila s'est rendu au salon de l'archevêché pour signer dans le livre d'or de cette église catholique.

Pour rappel, l'archevêque métropolitain Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo a rendu l'âme le 31 mars dernier à Pretoria en Afrique du Sud de suite d'une maladie. C'est le mercredi 07 avril dernier que son corps est arrivé à l'aéroport international de la Luano où plusieurs personnalités politiques dont Moïse Katumbi et le gouverneur Jacques Kyabula l'ont accueilli. L'enterrement de l'archevêque de Lubumbashi intervient ce vendredi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi