RDC : Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation des sites retenus pour abriter les Jeux de la Francophonie ce vendredi

.

Le président de la République Félix Tshisekedi lancera ce vendredi 9 avril 2021 au Stade Tata Raphaël à Kinshasa, les travaux de réhabilitation des sites retenus pour abriter les 9es Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler du 19 au 28 août 2022 en RDC.

L'annonce a été faite à travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 8 avril 2021, par la Commission de communication des 9es Jeux de la Francophonie.

À en croire la même source, ces travaux vont consister en la réhabilitation et aménagement de différents sites parmi lesquels les Stades de Martyrs, Tata Raphaël, 24 Novembre (Ex Cardinal Malula) et l'Échangeur de Limete, etc.

"Par la pose de cette première pierre par le président de la République, la RDC donne le signal de départ des 9es Jeux de la Francophonie qui vont réunir dans la capitale Kinshasa, plus de 4000 jeunes athlètes et artistes de différents pays ayant en partage la langue française", peut-on lire dans ce communiqué. 

Plusieurs autorités notamment le gouverneur de la ville de Kinshasa et quelques membres de son gouvernement, ainsi que le haut représentant du chef de l'État chargé de l'organisation de ces Jeux sont attendues au stade Tata Raphaël, pour prendre part à cette cérémonie, fait savoir le même communiqué.

Merveil Molo