Ligue des champions : Déjà éliminé, Mazembe termine la compétition par une victoire

7SUR7

Le Tout-puissant Mazembe a réussi à s'imposer devant la formation soudanaise d'Al Hilal Ondurman sur le score de 2 buts à 1, ce vendredi 9 avril au stade TP Mazembe pour le compte de la dernière journée des 8e de finale de la ligue des champions de la CAF

Pourtant menés au score dès l'entame du match (Ahmed Mugadam 2'), les corbeaux ont su s'imposer grâce aux buts de Ouattara (contre son camp 18') et Isaac Kabangu à la 76e minute.

Les hommes de Pamphile Mihayo terminent la phase de groupes à la 3e position avec 5 points derrière les sud-africains de Mamelodi sundowns (1er, 13 points) et les algériens de Belouizdad (2eme, 9 points).

C'est pour la première fois depuis 2017 que Mazembe manquera l'étape des quarts de finale de la ligue des champions, après son dernier sacre en 2015 dans la même compétition.

Ainsi donc, le club de Lubumbashi devrait se focaliser en championnat national où il occupe la première position pour réussir à se qualifier à la ligue des champions de la prochaine édition.

Gede Luiz Kupa