Maniema : Une délégation de l'IGF à Kindu pour auditer la gestion financière de la province

Photo 7SUR7.CD

Une équipe d’inspecteurs de finances annoncée pour le mois de mars dernier à Kindu, chef-lieu du Maniema, est finalement arrivée le vendredi 09 avril 2021 en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Après une audience au cabinet du gouverneur, ces hommes et femmes de l’Inspection Générale des Finances (IGF), n'ont pas voulu répondre aux questions des journalistes.

Cependant, avant leur arrivée au Maniema, le chef de l’exécutif avait annoncé qu’ils seraient à Kindu pour notamment  auditer la Direction Générale des Recettes du Maniema (DGRMA) et le gouvernement provincial.

D’après Musafiri Nkola Myoma, l’envoi de ces inspecteurs est justifié par une baisse drastique de recettes depuis un temps.

« Ça fait autant de mois que la province n’a pas bougé d’un mettre, on doit faire quelque chose, et c’est vous qui devrez produire et notre pari est que vous produisiez un milliard de francs congolais », avait-il expliqué devant les agents de la régie financière du Maniema.

Morisho Tambwe, à Kindu