Kinshasa : Le mouvement Rien Sans Les Femmes lance l'atelier de l'élaboration de la feuille de route du projet "Tufaulu pamoja"

7SUR7

Le mouvement Rien Sans Les Femmes (RSLF) a procédé, ce mercredi 14 avril 2021, au lancement du premier atelier stratégique de l'élaboration de la feuille de route du projet "Tufaulu Pamoja (ensemble, ndlr)" à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ce projet appuyé par CARITAS de pays d'égal (CAFOD) sur financement de l’Ambassade de Suède, consiste à donner aux mouvements des femmes et aux organisations des jeunes ciblés, les moyens de participer et de se faire représenter efficacement dans les processus de prise de décision et de consolidation de la paix à tous les niveaux d'ici 2023.

En cette première journée, les  représentants des structures de la société civile présents audit atelier, ont réfléchi sur leur apport à la promotion de l'égalité du genre, l'inclusion des jeunes, la consolidation de la paix et leur développement socioéconomique.

Au terme de ces assises qui vont se clôturer le vendredi 16 avril prochain, il est attendu que les mouvements des femmes et les organisations des jeunes ciblés aient une meilleure compréhension des lois et de leur évolution, identifient les lacunes et entreprennent des actions de sensibilisation pertinentes et participent aux espaces décisionnels à tous les niveaux.

Pour rappel, le mouvement Rien Sans Les Femmes (RSLF) est une association regroupant des structures de la société civile qui militent pour la promotion des droits de la Femme.

Christel lnsiwe