RDC : Le DG de LMC vole au secours des boxeurs du Haut-Katanga bloqués à Kinshasa faute de titres de voyage

7SUR7

Bloqués à Kinshasa faute des titres de voyage depuis leur participation à la 28ème édition des championnats nationaux de boxe qui se sont déroulés du 25 février au 02 mars dernier, les boxeurs des ligues provinciales du Haut-Katanga ont finalement rallié leur fief, grâce à l'assistance de Cédrick Tshizainga, directeur général des Lignes Maritimes Congolaises (LMC).

Ces athlètes ont rejoint leur province mercredi 14 avril dernier après avoir notamment participé à la 3ème édition du championnat d'afrique zone 3 organisée par la fédération congolaise de boxe, du 22 au 27 mars dernier.

Reçus par le DG de LMC avant leur départ pour Lubumbashi, ces sportifs n'ont pas manqué l'occasion de le remercier pour ce geste, et de témoigner qu'au-delà des billets, ils ont également bénéficié des primes pouvant leur permettre de regagner leur ville de résidence "en toute quiétude".

Par ailleurs, ces boxeurs appellent les autorités tant provinciales (Lubumbashi) que nationale à s'occuper des sportifs en général car la jeunesse sportive souffre d'un "sérieux" problème d'encadrement.

Pour rappel, cette 28e édition des championnats nationaux de boxe a vu la participation de 23 provinces sur le 26 possible. Les combats ont eu lieu au studio Maman Angebi de la radio télévision nationale Congolaise (RTNC).

Gede Luiz Kupa