Tanganyika/Ass. Prov. : Nouvelle plénière convoquée ce jeudi pour examiner les pétitions de déchéance du président et son adjoint

Photo 7SUR7.CD

Une nouvelle plénière est convoquée ce jeudi15 avril 2021 à l'Assemblée provinciale du Tanganyika par le rapporteur de cet organe délibérant.

À en croire Cyril Kimpu qui s'est confié à 7SUR7.CD ce jeudi, ladite plénière sera consacrée à l'examen des pétitions visant le président et son vice.

En outre, il fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour que l'ordre ne soit pas perturbé pour cette fois.

"Nous avons convoqué une plénière aujourd'hui. L'ordre du jour reste l'examen des pétitions du président et son vice. S'ils font du bruit, on va les exclure de la plénière et nous allons continuer, le règlement intérieur est clair", a déclaré Cyril Kimpu, rapporteur de l'Assemblée provinciale.

Pour rappel, le 12 avril dernier, une plénière convoquée toujours par le rapporteur de cette première institution politique en province s'est soldée sur des altercations entre les députés du Front Commun pour le Congo et ceux qui ont nouvellement adhéré à l'Union sacrée de la Nation du président Tshisekedi.

Marcelo Mfumu