Gouvernement : Serge Nkonde promet de redorer l'image du sport Congolais

Photo 7SUR7.CD

Le nouveau ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chiembo a salué l'accueil "chaleureux" lui réservé par les sportifs de Kinshasa, après son atterrissage dans la capitale congolaise jeudi 15 avril dernier, en provenance de la province du Haut-Katanga où se trouve son quartier général.

Accueilli par la presse ainsi que les animateurs des leopards, Serge Nkonde s'est dit "heureux d'arriver à Kinshasa pour assumer ses nouvelles fonctions de ministre des sports et loisirs" tout en remerciant les sportifs Kinois (habitants de Kinshasa ndlr) pour l'accueil chaleureux lui réservé.

Par la même occasion, il a exhorté les sportifs Congolais de faire confiance au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui a une grande vision pour le développement du sport congolais en le remerciant aussi pour la confiance placée en lui.

"J'étais surpris, au moment où la nouvelle de ma nomination est tombée, j'étais endeuillé... Pendant que nous étions en train d'enterrer notre frère, la nouvelle m'est arrivée. Je remercie ainsi le chef de l'État pour la confiance, et je vous promets que nous allons travailler pour redorer l'image du sport de notre pays", a-t-il lâché

Serge Nkonde, a aussi rappelé que son nom n'est pas nouveau dans le sports congolais, parce qu'il a eu déjà à diriger ce ministère dans la province (ex-Katanga), en participant notamment aux sacres continentaux de Mazembe, vers les années 2015, 2016 et 2017. 

Gede Luiz Kupa