Foot : Fin de saison pour Merveille Bope, blessé au tendon d'Achille gauche

7SUR7

Titularisé le dimanche dernier en Jupiler Pro League contre Berschoot, l'International Congolais évoluant au Standard de Liège, Merveille Bope Bokadi n'a pas pu terminer cette rencontre.

En effet, il a été sorti sur blessure et souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche, annonce son club via son site internet ce lundi 19 avril 2021. 

C'est ce lundi soir que l'ancien joueur du Tout-Puissant Mazembe sera opéré. Il va être éloigné des terrains pour une durée estimée entre 4 et 6 mois. 

"Sorti sur blessure ce dimanche soir, notre défenseur-milieu défensif souffre d’une rupture du tendon d’Achille gauche. Il sera opéré ce lundi soir et son indisponibilité est évaluée entre 4 et 6 mois", indique le Standard de Liège. 

C'est donc un coup dur pour M. Bope dont la saison est terminée. C'est la troisième fois que le Léopard congolais subisse une blessure grave depuis son arrivée en janvier 2017 chez les Rouges. 

Il manquera la rencontre entre les Léopards de la RDC et les Taifa Stars de la Tanzanie, prévue en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Merveil Molo