Le Football Club Saint Eloi Lupopo a été battu en déplacement par Dauphin Noir de Goma ce jeudi 22 avril 2021, sur le score d'un but à zéro, et a réduit ainsi ses chances de terminer sur le podium de la 26e édition de la Ligue 1, qui est synonyme de qualification aux inter-clubs de la CAF la saison prochaine.
L'unique but de la rencontre a été l'œuvre de W. Bokingo à la 70e minutes du match.
Ce résultat compromet les chances des jaunes de Lubumbashi qui courent après le podium du championnat national, depuis près de 8 ans, malgré les moyens financiers mis en place par les différents présidents.
Malgré cette défaite, Lupopo reste 4e en championnat avec 42 points en 24 matchs, à 8 journées de la fin (pour lui), et pourtant, il lui reste 6 matchs "importants" pour espérer terminer parmi les 3 premiers du classement.
Les lumpas [Lupopo ndlr) vont recevoir le 15 mai prochain, Maniema Union, actuel leader du championnat, à Lubumbashi dans une rencontre décisive qui pourrait trancher sur l'avenir du club d'ici la fin du championnat.
Pour rappel, Maniema Union est jusque-là leader du championnat avec 49 points en 22 matchs, suivi de Vita club 2e (48 pts en 20 matchs), Mazembe 3e (47 pts en 21 matchs,) et Lupopo à la 4e position.
Gede Luiz Kupa