Le Football Club Renaissance du Congo a réussi à s'imposer devant le Daring Club Motema Pembe pour la première fois de son histoire, sur le score de 2 buts à 1 ce dimanche 25 avril 2021 au stade de martyrs, dans le derby de Kinshasa.
Les oranges ont battu DCMP grâce aux buts de Kikwama Mujinga (29') et Nzungu Mafwana (59'), et le but de DCMP a été marqué par Broulaye Sidibé, dans un match important pour le positionnement de ces deux clubs qui traversent des moments difficiles.
Ce résultat ne va rien changer au classement pour DCMP puisqu'il reste 6e avec 34 points en 23 matchs, tandis que Renaissance (11e avant ce match) grimpe à la 10e place avec 28 points en 23 sorties.
Ainsi donc, l'histoire retiendra que Papy Kimoto sera le premier entraîneur de Renaissance à pouvoir battre le DCMP, dirigé par Isaac Ngata, l'entraîneur congolais de Brazzaville.
Pour rappel, DCMP a été privé de recrutement par la Fédération International de Football Association (FIFA) cette saison, après de nombreuses accusations portées contre lui par ses anciens footballeurs, pour impatiemment des salaires.
Gede Luiz Kupa